Les fleurs de Bach au secours de tous nos animaux

Votre animal de compagnie n’est pas au meilleur de sa forme et vous ne savez pas quoi faire …Découvrez dans cet article comment les fleurs de Bach viennent au secours de tous les animaux et les aident à retrouver un mieux être de façon simple et naturelle.

Tous les animaux peuvent prendre des fleurs de Bach, seule la posologie sera adaptée à la taille et au poids.

Je vous conseille de mettre les fleurs de Bach dans leur eau de boisson. Pour les récalcitrants ou les méfiants, vous pouvez déposer quelques gouttes des fleurs sélectionnées sur le pelage de son chat par exemple. Ce dernier, en se léchant absorbera les fleurs ….Pour un animal plus imposant comme un cheval, mettez les gouttes directement dans sa gueule.

La posologie des fleurs de Bach pour les animaux :

Pour un animal de petite taille, je conseille alors une dizaine de gouttes d’un mélange dans sa gamelle d’eau et à renouveler tous les jours. On augmentera ainsi le nombre de gouttes (une vingtaine pour un gros chien par exemple). Pour un cheval, il faudra environ une vingtaine de gouttes directement dans sa gueule. Le plus important n’est donc pas la quantité de fleurs sur une seule prise mais le fait d’en administrer plusieurs fois sur la journée. Je sais que cela peut être compliqué pour des les chevaux notamment car la plupart des propriétaires ne vont les voir qu’une seule fois par jour.

Voici une liste non exhaustive de fleurs utilisées couramment pour les animaux :

  • Holly : Animal  jaloux, en cas d’arrivée d’un nouvel occupant dans la maison (enfant, animal…).
  • Chicory : Animal possessif qui réclame sans cesse des caresses, de l’attention.
  • Impatiens : Animal impatient de manger, de sortir
  • Mimulus : Animal peureux qui sursaute au moindre bruit ou bien va se cacher dès qu’un inconnu arrive.
  • Star of Bethlehem : Animal qui a subi un traumatisme et qui a besoin de réconfort.

Retrouvez les mélanges spécifiques pour les animaux https://conseil-fleurs-de-bach.fr/product-category/les-fleurs-de-bach-pour-toute-la-famille/pour-les-animaux/