Comment rester Zen pendant ce second confinement.

Rester zen pendant le confinement

Voici un article que j’ai écrit au mois de mars mais qui est malheureusement toujours d’actualité. Je vous explique comment rester Zen pendant ce second confinement.

J’ai tardé à écrire un article sur le confinement suite à l’épidémie du Corona Virus car comme tout le monde il m’a fallu un certain temps pour m’adapter à cette nouvelle situation. Travailler à la maison avec 3 enfants et un mari s’est révélé être bien plus compliqué que prévu.

D’abord il a fallu digérer la nouvelle et laisser place à des peurs que je ne connaissais pas. La peur de mourir ou la peur de la maladie ne sont pas celles qui tiennent le plus de place dans ma tête. J’ai surtout eu peur de laisser mes enfants seuls. Imaginer qu’ils se retrouvent à grandir sans moi me laissait dans un état pitoyable. La fleur de Bach Mimulus m’a donc été d’une grande aide. Et j’en ai bien sûr donné à toute la petite famille. Ces peurs que nous avons tous, il est important de leur laisser une place en nous. Mais une juste une petite place. C’est-à-dire qu’on peut les laisser remonter à la surface et les observer, voire ce qui se passe. En les observant on arrive à mieux les comprendre et les maitriser.

Aujourd’hui rester ZEN pendant le confinement est ce qui peut paraitre compliqué . Voici donc une petite liste des fleurs qui vous seront d’une grande aide pour vous aider à vous sentir mieux :

-Aspen pour calmer les angoisses

-Mimulus pour toutes les peurs qu’on peut nommer : peur de la maladie, peur de la mort, peur de manquer d’argent..

-Cherry Plum : peur de perdre le contrôle de soi, de devenir dingue

-Impatiens : Si vous ne supportez plus la lenteur des autres.

-White Chesnut en cas de cogitations incessantes. Vous ressassez toujours aux mêmes choses parfois même la nuit.

-Red Chesnut : Si vous êtes de type mère poule et que vous vous faites beaucoup de souci pour vos proches. Vous imaginez facilement que le pire va leur arriver.

-Star Of Bethlehem en cas de chagrin ou de choc émotionnel.

N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des doutes ou des questions :

conseilsfleursdebach@gmail.com

Bon courage à vous toutes et tous !