Pourquoi prendre des fleurs de Bach et comment les prendre ?

Découvrir les fleurs de Bach

A quoi ça sert de prendre des fleurs de Bach ?

On me pose souvent la question : à quoi ça sert de prendre des fleurs de Bach ?

Si j’ai mal à la tête, j’ai autant prendre un anti douleur, c’est plus rapide au niveau efficacité !

Là je suis d’accord, lorsque votre mal de tête survient de façon occasionnelle et que cela ne vous gâche pas la vie, prenez votre anti- douleur.

Par contre, si ces douleurs reviennent de façon chronique et que vos médicaments ne vous apportent pas l’aide espérée, pensez aux fleurs de Bach en complément de votre traitement.

Peut-être que ces douleurs sont liées à une émotion négative comme de la colère, de la rancune, une peur intense … ?

Prendre conscience de ses émotions négatives qui nous empêchent d’avancer, de nous sentir mieux et déjà un grand pas.  Mettre un mot sur ce que l’on ressent permet de mettre de la lumière ou jusqu’à présent il n’y avait qu’un mal être.

Si vous ne savez pas quelles fleurs choisir, aidez vous du questionnaire, il vous sera d’une grande aide !

Comment prendre les fleurs

de Bach ?

Lorsque vous utilisez les élixirs purs, il faut prendre 2 gouttes 4 à 6 fois par jour.

Vous pouvez prendre ces gouttes directement dans la bouche ou bien diluées dans un peu d’eau. Une autre solution très souvent utilisée par les conseillères en fleurs de Bach : mettre 2 gouttes de chaque fleur choisie dans un verre d’eau et boire ce verre tout au long de la journée.

Si vous prenez les fleurs dans un mélange tout prêt, il faut alors prendre 4 gouttes 4 à 6 fois par jour. Il est préférable de les prendre directement dans la bouche car elles sont déjà diluées. Mais rien ne vous empêche de mettre toutes les gouttes de la journée (soit 16 à 24 gouttes) dans un verre d’eau ou une petite bouteille et de le ou la boire tout au long de la journée.