Comment passer des vacances zen.

Départ en vacances zen

La préparation des vacances est une source de stress. Ne rien oublier, penser à tout, aux enfants qui partent en colonie ou bien chez les grands parents. Stress du trajet, penser à prendre de quoi occuper les enfants, la voiture va-t-elle tenir le coup ? Stress de l’avion ou bien de partir seul pour la première fois. Cet article sur les fleurs de Bach va vous expliquer comment passer des vacances zen.

La surcharge mentale avant le départ en vacances est très importante et suscite stress, insomnies… C’est pourquoi il est important de penser à ralentir le rythme et à arrêter de cogiter quelques jours avant le départ.

Mais voilà, ce n’est pas toujours facile de cesser vouloir tout organiser à la perfection et lâcher prise sur les évènements surtout si vous aimez tout contrôler et que tout soit parfait.

Liste des fleurs de Bach pour vous aider à passer de bonnes vacances :

-L’élixir de Bach Centaury convient aux personnes qui ne savent pas dire non et ont des difficultés à s’imposer aux autres. Elle vous aidera à imposer vos volontés surtout si vous partez en vacances avec des amis ou en famille !

-L’élixir de Bach Elm est indiquée si vous vous sentez dépassé(e) par tout ce que vous avez à faire : réserver les hôtels, penser aux passeports, quelles activités faire arrivés à destination ?

-L’élixir de Bach Hornbeam vous apportera son aide si vous êtes le roi ou la reine de la procrastination. Vous remettez toujours tout au lendemain car vous vous sentez fatigué(e). Cette fleur est LA fleur starter qui permettra de démarrer sur des chapeaux de roues pour passer de bonnes vacances.

-L’élixir de Bach Rock Water est utilisé quand on a tendance à se contrôler (ses pensées, ses actes) afin d’atteindre les objectifs qu’on s’est fixés. Cette fleur de Bach vous aidera à être moins intransigeant. De ce fait vous pourrez prendre du plaisir à être en vacances et à bousculer vos habitudes.