Accompagner le deuil avec les fleurs de Bach

Perdre un être cher, que ce soit un parent, un ami est une épreuve terrible. Le deuil va impacter tout notre être : physiquement, émotionnellement. Tout est remis en question, comment va-t-on faire, que va-t-il se passer pour nous ? Et pour notre entourage …

Comment accompagner le deuil avec les fleurs de Bach ?

Il y a 5 étapes à vivre pour faire son deuil, la durée est variable en fonction de chaque personne :

Le déni, la colère, le marchandage, la dépression et enfin l’acceptation.

A chacune de ces périodes, les fleurs de Bach sauront apporter une aide précieuse. De plus elles pourront être données à tous les membres de la famille sans aucune crainte.

Pour l’annonce de la terrible nouvelle, je vous conseille le Remède d’urgence qui va rassurer et apporter un peu de réconfort. Il est possible également de prendre Star of Bethlehem qui est la fleur qui apaise en cas de choc émotionnel. Elle agit comme un pansement de l’âme.

La colère ressenti est parfois immense et nous submerge par vagues. La colère détruit beaucoup de choses sur son passage. Elle peut abimer des relations mais aussi nous faire mal à nous-mêmes. La fleur de Bach Holly vous aidera à retrouver votre sérénité et calme intérieur. Votre colère va s’apaiser tout doucement.

Le marchandage est la troisième étape. Et si j’avais été plus présent, que ce serait-il passé… Et si j’avais fait plus attention à ça, il serait peut-être encore parmi nous…Autant de questions qui viennent nous perturber et nous empêcher de dormir. La douleur est toujours présente. La fleur de Bach White Chesnut aide à calmer notre mental. Notre petite voix intérieure qui prend beaucoup trop de place s’apaise enfin.

La dépression est la quatrième étape. La douleur est ressentie au niveau psychologique mais souvent aussi physique. Notre corps nous parle et il faut savoir l’écouter. Plusieurs fleurs de Bach peuvent intervenir lors de cette étape : la Gentian, Gorse ou encore Sweet Chesnut.

Je vous recommande de prendre du temps pour vous et surtout de partager votre chagrin avec un professionnel de l’écoute si vos proches ne sont pas disponibles. Un entretien avec une conseillère en fleurs de Bach vous permettra de sélectionner les fleurs dont vous avez besoin.

Sinon, vous avez la possibilité de prendre le mélange fleurs de Bach Deuil à raison de 4 gouttes 4 à 6 fois par jour.

Facebook
Pinterest
LinkedIn