L’arrivée des mauvais jours et la baisse de moral

Solitude et fleurs de Bach
L’arrivée des mauvais jours et la baisse de moral

L’arrivée des mauvais jours et souvent synonyme de baisse de moral.

La plupart des personnes n’aiment pas cette période de l’année. D’une part, il fait froid, le ciel est rarement bleu et d’autre part les jours raccourcissent. Terminés les barbecues ou les pique-nique à la plage…

Autant de raisons qui n’aident pas forcément à se sentir bien. Vous avez froid, les enfants sont enrhumés et vous passez votre temps à les emmener chez le médecin. Vous avez forcément moins envie d’aller faire du sport et vous êtes plus attirés par votre canapé et la couverture douillette qui traine dessus.

Mais cette période de l’année peut également être vécue différemment. C’est un moment d’intériorisation, de retour à soi. En conséquence vous pouvez en profiter pour passer plus de moments cocooning comme prendre un thé devant un bon film ou bien lire un polar devant un feu de bois. Inviter ses amis et se repasser des vidéos de ses dernières vacances à la mer peut être très divertissant. Tout comme manger une bonne raclette ou des marrons chauds. Lorsque vous partagez des bons moments avec des personnes que vous appréciez, c’est excellent pour permettre de garder un bon moral et une belle énergie.

Les fleurs de Bach sont alors vos alliées pour ces changements qui peuvent être vécus difficilement.

Je vous conseille alors bien évidemment l’élixir Mustard pour la mélancolie. Mustard vous aidera à retrouver votre joie intérieure. Walnut convient si vous êtes hypersensible aux changements, Walnut vous aidera à être moins sensible et agira comme une protection. Enfin Water Violet est importante comme fleur de la solitude qui est ressentie plus durement dans ces périodes de fin d’année.

Pour conclure, pensez bien évidement à créer votre mélange personnalisé pour une efficacité optimale.

Facebook
Pinterest
LinkedIn