Choisir les fleurs de Bach avec un pendule

pendule-et-fleurs-de-Bach

Les fleurs de Bach sont une méthode naturelle qui permettent d’équilibrer les émotions. Elles ont été mises au point par un médecin Anglais, le Dr Edward Bach dans les années 1930. Il souhaitait que cette méthode soit facile d’utilisation et accessible à tous. Aujourd’hui de nombreuses thérapeutes qui pratiquent la Florithérapie aiment choisir les fleurs de Bach avec un pendule. Alors est-ce une bonne idée ?

  1. Choix des fleurs par méthode avec une conseillère en fleurs de Bach
  2. Choix des fleurs avec le pendule
  3. Autre méthode : magnétisme

1. Choix des fleurs avec une conseillère en fleurs de Bach

Lorsque j’ai suivi la formation pour devenir conseillère agréée en fleurs de Bach, on nous a longuement expliqué qu’il fallait échanger avec notre client afin de choisir les fleurs. Effectivement, c’est lors de l’entretien qu’on arrive à faire le point sur les émotions vécues par la personne que nous recevons. Certes, ce n’est pas toujours évident car la plupart du temps les gens nous racontent ce qu’il leur arrive (un divorce, une dispute, des problèmes au travail) mais rares sont ceux qui vont droit aux but et qui identifient facilement leurs ressentis. C’est donc à la conseillère de savoir tirer les ficelles et permettre ainsi de mettre à jour les émotions. C’est un travail important qui permet donc de sélectionner les fleurs en fonction de ressenti actuel.

2. Choix des fleurs avec un pendule

Le choix des fleurs de Bach avec un pendule est une autre méthode. Je vous avoue ne jamais l’avoir utilisée. Mais je ne peux pas passer à côté, je me suis donc intéressée de plus près car j’aime utiliser mon pendule mais à d’autres occasions. . Je vous conseille au passage le site de radiesthésie planche-pendule.com  où vous pourrez trouver les planches pour vous aider à faire votre choix. Si vous avez la possibilité de faire un petit moment d’introspection ou bien de méditation avant de commencer c’est mieux. Il faut poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses. Déterminez d’abord quelles familles de fleurs, puis au fur et à mesure quelles fleurs. Il en faut 7 maximum comme pour la méthode habituelle. Le seul petit reproche que je peux faire dans l’utilisation du pendule pour choisir ses fleurs de Bach , c’est qu’on ne respecte pas les couches de l’oignon. (Je vous explique cette métaphore dans l’article A partir de combien de temps les fleurs de Bach font effet ?). On va cibler des émotions qui sont très anciennes et pour lesquelles vous n’êtes pas encore prêt(e). Cela peut provoquer des chamboulements plus ou moins importants.

3. Autre méthode : le magnétisme

Je connais également des personnes qui choisissent les fleurs en passant les mains au-dessus de leur coffret. Dès qu’elles ressentent des picotements dans les doigts, c’est que la fleur est requise. Il m’est arrivé de laisser choisir mes enfants pour voir si une correspondance pouvait s’établir avec leurs émotions. J’ai parfois été surprise par leur sélection très judicieuse.

Pour conclure, je reste personnellement attachée à la méthode que j’ai apprise et que j’utilise depuis plus de 10 ans. Mais j’ai envie de vous dire, testez, essayez et vous vous ferez vous-même votre opinion. Peut-être que le pendule vous paraitra indispensable !!

Facebook
Pinterest
LinkedIn