Faire son deuil naturellement avec les fleurs de Bach
La perte d’un être cher est un toujours très difficile à vivre. Vous pouvez alléger votre chagrin et vivre votre deuil moins difficilement avec l’aide des fleurs de Bach.
Dans notre société actuelle où tout va très vite, nous sommes habitués à ce que tous nos problèmes se résolvent rapidement. Toutefois, il est une chose pour laquelle il faut savoir prendre son temps, c’est le travail de deuil. La perte d’un être cher, que l’on ait eu le temps ou non de se préparer à son départ, est toujours douloureuse et la cicatrise est longue à se refermer. Cela demande beaucoup de temps et c’est normal. Les médecins estiment qu’il faut entre 2 et 3 ans pour commencer à pouvoir tourner la page, ou tout du moins avoir moins de souffrance. Il ne faut donc pas se précipiter. Si vous avez mal lorsque vous parler de votre parent décédé il y a 6 mois et bien c’est normal. C’est dans l’ordre des choses.
Vous vous rendez compte au bout de quelque mois que le chagrin est moins intense, que vous pouvez en parler sans pleurer, sans avoir mal au cœur. Puis quelques semaines plus tard, la tristesse revient sans savoir pourquoi. Toutes ces émotions négatives sont difficilement vécues et laissent des traces sur notre personnalité et notre caractère.
Quelles fleurs de Bach utiliser pour être moins triste :
Les fleurs de Bach apportent du réconfort et apaisent le chagrin. Les fleurs les plus utiles sont le Star of Bethlehem, Honeysuckle, Aspen, Sweet Chesnut. Le remède d’urgence Rescue peut également être pris dès l’annonce de la mauvaise nouvelle, et même le jour de l’enterrement. Les fleurs de Bach vous accompagnent tout au long de ce moment difficile. Retrouvez également le mélange spécifique deuil.