A partir de combien de temps les fleurs de Bach font elles effet ?

combien-de-temps-effet-fleurs-de-bach

Vous avez décidé de vous lancer dans la belle aventure des fleurs de Bach, mais voilà, vous vous posez la question suivante : A partir de combien de temps les fleurs de Bach font elles effet ?

Je voudrais d’abord vous rappeler les bases de la thérapie florale. Je cite le Dr Bach dans son livre « Guéris-toi toi-même » : « La maladie n’est ni cruauté, ni punition. Elle est un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts et nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière ».

Les raisons de la maladie 

Ce n’est bien sûr pas toujours évident à comprendre mais si la maladie est présente en nous, c’est qu’elle a quelque chose à nous apprendre. Nous nous sommes éloignés de qui nous sommes vraiment. Nous n’avons pas su ou pas pu écouter notre petite voix intérieure. Combien parmi vous ne font pas le métier de leurs rêves ? Combien restent en couple avec quelqu’un qui ne leur correspond plus ? Qui parmi vous a des regrets de ne pas avoir dit ou fait quelque chose qui leur tenait vraiment à cœur ? A partir de ce moment-là, nous prenons de la distance avec notre véritable personne.

Dans un premier temps cette dysharmonie va se manifester par des émotions négatives. J’appelle émotions négatives la colère, la chagrin, la jalousie, le manque de confiance en soi…(Pour souvenir il y a 38 émotions négatives pour 38 fleurs de Bach 😊)

Puis par la suite ce déséquilibre peut se traduire par sa forme la plus avancée, c’est-à-dire la maladie. C’est le signal qui nous dit que nous devons immédiatement changer notre comportement.

Fleurs de Bach et métaphore

Le Dr Bach utilisait cette métaphore que je trouve très intéressante et que j’explique toujours avec plaisir pendant mes consultations.

Il nous comparait avec un oignon. Nous avons accumulé toute notre vie des émotions et elles se superposent les unes aux autres. C’est pourquoi dans un premier temps, nous devons nous intéresser aux émotions présentes qui vous l’aurez compris, représentent les couches supérieures.

Puis, plus vous prenez des fleurs de Bach et plus vous enlevez les couches de l’oignon en rééquilibrant vos émotions négatives. Vous arrivez ainsi au cœur qu’on appelle l’équilibre parfait. On peut mettre toute une vie pour trouver cet équilibre. Mais par contre on peut de débarrasser rapidement des premières couches.

L’effet des fleurs de Bach au bout de combien de temps ?

Si vous émotions sont récentes, l’effet sera rapide (au bout de 3 ou 4 jours). Par contre si vous vivez cette colère ou ce manque de confiance en vous depuis des années, il va falloir être plus patient. Les résultats peuvent mettre 3 semaines avant de se faire ressentir. Mais qui qu’il en soit, il se passe toujours quelque chose avec les fleurs de Bach.

Je ne peux que vous encourager à les tester et les prendre de façon régulière pour vous et vos proches.

Si vous vous posez des questions sur quelles fleurs de Bach prendre, vous pouvez vous aider du questionnaire.

Facebook
Pinterest
LinkedIn