Quelle fleur de Bach prendre contre le stress et l’anxiété ?

fleur de Bach contre le stress et l'anxiété

ll est tout d’abord important de faire le point sur la signification du mot stress pour savoir quelle fleur de Bach prendre pour le stress et l’anxiété.

Qu’est-ce que le stress ?

e mot stress est considéré comme un mot « valise » car il peut vouloir dire tout et son contraire. Par exemple, nos ne ressentons pas tous le stress de la même façon. Vous avez peut être mal au ventre, ou bien des migraines ou des maux de dos. Alors que votre collègue de travail pourra ressentir son propre stress par une envie de pleurer ou bien une impatience très grandissante.

Définition de l’anxiété

Selon le Larousse, l’anxiété est une inquiétude pénible, une tension nerveuse, causée par l’incertitude, l’attente ; angoisse. Vous ressentez un très fort sentiment d’insécurité qui est souvent lié à une situation future : un entretien d’embauche, un voyage professionnel, un traitement médical…

Avant de pouvoir dire quelles sont les fleurs de Bach pour le stress et l’anxiété, il est important de faire le point sur vos émotions. Que ressentez-vous maintenant à l’instant T ?

Quelle fleur de Bach pour lutter contre le le stress et l’anxiété ?

Si vous avez peur d’une situation bien précise, il faudra prendre la fleur de Bach Mimulus.

Vous avez mal au ventre, des tremblements dans le corps : Rock Rose

Vos pensées tournent en boucle, vos cerveau fonctionne à plein régime et vous imaginez le pire : Elixir de Bach White Chesnut

Vous venez de vivre un choc émotionnel ou physique : Il faut prendre la fleur Star of Bethlehem.

Vous êtes très anxieuse(x) pour vos proches, on vous qualifie souvent de mère poule : Red Chesnut

Les angoisses arrivent sans prévenir, vous avez souvent de mauvais pressentiments : Aspen

Enfin, je ne peux que vous conseiller d’avoir toujours avec vous le remède d’urgence Rescue qui rassure et réconforte dans toutes les situations stressantes de votre quotidien.

J’ai ainsi créé un mélange spécifique pour le stress et l’anxiété.

Facebook
Pinterest
LinkedIn