Le Blues du dimanche soir

Le blues du dimanche soir s’empare de vous toutes les fins de semaines…Alors vous n’êtes pas la seule personne concernée. Selon certains sondages, 50 % des citoyens français interrogés déclarent subirent ce mal être.

Vous travaillez beaucoup toute la semaine et le week-end, la pression redescend. Vous passez de bons moments en famille ou bien avec vos amis et ne pensez plus à vos tracas professionnels.

Oui mais voilà ! Le dimanche soir le vague à l’âme arrive sans crier gare…Il faut préparer la semaine à venir, les devoirs sont-ils terminés ? La maison est-elle propre et rangée ? Mais que va-t-on manger cette semaine …?

Les soucis réapparaissent aussi vite qu’ils se sont envolés le vendredi soir !

Moi ce qui me pèse le plus c’est la montagne de linge à repasser …Ça me rend malade…mais je n’ai pas le choix donc interdiction de procrastiner.

Liste des fleurs de Bach

Je vous présente une liste de fleurs de Bach que vous pouvez prendre pour vous aider à ne plus ressentir ce blues du dimanche soir :

  • Mustard : Cette fleur faite partie du groupe « manque d’interêt pour le présent ». Elle convient si vous ressentez de la mélancolie ou de la tristesse sans raison apparente. Elle aide à faire disparaître la morosité.
  • Gorse : Elle fait partie du groupe des états émotionnels d’incertitude. Vous ressentez du pessimisme ou du découragement ? Gorse vous aidera à retrouver espoir et foi en la vie.
  • Hornbeam : Toujours dans le groupe des états émotionnels d’incertitude, cette fleur vous correspond si vous vivez une fatigue mentale ou bien un manque d’entrain. La fleur Hornbeam est appelée fleur « starter » car elle vous aidera à retrouver de l’énergie et l’envie d’affronter votre quotidien.

Pensez à faire un mélange personnalisé qui correspondra au mieux à vos émotions ! Aidez-vous du questionnaire présent sur le site.

Facebook
Pinterest
LinkedIn