Quelle est la différence entre émotion et état émotionnel ?

différence entre émotion et état émotionnel

On entend souvent parler des émotions mais quelle est la différence entre émotion et état émotionnel ?

Une émotion est ponctuelle. Par exemple, je ressens de la joie à chaque fois que je rencontre mes amis. Mon cœur bat la chamade quand je vois mon amoureux. Je suis passionné lorsque je lis un livre. Je suis serein lorsque je fais de la randonnée en montagne. Lire m’aide à être plus sereine et détendue…

Mais la peur se manifeste quand je dois conduire sur une autoroute, je manque de confiance en moi pour parler en public, le passé me hante car je pense trop souvent à un moment particulier. Prendre soin de moi me demande trop d’efforts et je ne fais pas du tout attention à ma santé. J’ai trop de chagrin quand je pense à mon divorce…

Ces émotions qu’elles soient positives ou négatives sont normales et ressenties par tous et ceci tous les jours de votre vie.

L’état émotionnel correspond à une émotion qui vient s’installer durablement. Elle va se cristalliser et générer un déséquilibre au niveau énergétique. C’est à ce moment là que la maladie peut apparaître.

C’est pourquoi il est important de prendre conscience de ses émotions, de les conscientiser et de ne pas les laisser s’installer lorsqu’il y a une souffrance.

Maintenant vous savez quelle est la différence entre émotion et état émotionnel.

Les fleurs de Bach ne changent pas la personne que vous êtes. Elles sont au nombre de 38 et vous aident à retrouver votre équilibre, votre potentiel. Ainsi l’émotion négative ne s’imprime pas à l’intérieur de vous.

La méthode du Docteur Bach s’adresse à toute la famille, aussi bien au nourrisson qui est allaité, qu’à la personne âgée en souffrance. Elle est sans effet secondaire et sans risque en cas de surdosage. Vous pouvez également prendre vos fleurs de Bach en même temps qu’un autre traitement.

Un conseil personnalisé en fleurs de Bach vous aidera à faire le point sur vos émotions. N’hésitez pas à me contacter !

Facebook
Pinterest
LinkedIn